L'été est là !

Publié le par Céline et Roland

 

Durant la fin du printemps et ce début d’été, la température a augmenté jusqu'à 22/23 °C (non pas °F, bande de mauvaises langues)…

ete-a-vancouver 5157

Du coup, j’en profite pour faire encore plus de sport à l’extérieur et souvent Céline m’accompagne et essaie désespérément de me rattraper question bronzage.

Mais bon apparemment, le soleil est moins généreux avec les crêpes qu’avec les excités du bulbe et leur ballon.

Finissant à 2 : 00  PM tous les jours, cela me laisse du temps l’après midi, et comme Céline était en recherche d’emploi ces derniers temps, ça tombait plutôt bien.

Ce temps, je l’ai souvent employé au jogging (parfois, rarement ? humm, occasionnellement disons !! accompagné de célinou kirigoledesgenou, star locale) et au basket au Trout Lake (prononcé TwouT Lèk).

ete-a-vancouver 5208

ete-a-vancouver 5188

Aussi, depuis deux semaines, j’ai retrouvé un club de hand !! Oui, vous allez me dire ça devait arriver… j’ai rencontré les joueurs de cette équipe par hasard lors de leur Sandball hebdomadaire du samedi (beach hand ball ici).

Ce qui est fou, c’est que c’est le seul club de Colombie-Britannique. Du coup, ils sont automatiquement qualifiés pour le championnat national. Cette année, ils ont été jouer la phase finale à Montréal… 7 heures d’avion pour faire un match c’est bien !!

Et ils m’ont avoué qu’ils ne faisaient pas souvent de match sauf quand ils pouvaient rencontrer Seattle, ou une autre ville des USA dont je me souviens plus le nom.

Comme c’est un club genre on se démerde, on se cotise pour louer un gymnase (du moins cet été) et pour l’année à venir je sais pas encore.

L’autre truc marrant c’est qu’il n’y a quasiment aucun Canadien dans l’histoire, beaucoup d’Allemands, et autre Suisse, Slovaque, Roumains, Espagnol…

L’été c’est aussi la plage… 1h15 de trajet en bus (pas un car, non non, un bus comme celui que l’on prend pour aller bosser…) et on arrive à notre désignée plage fétiche : locarno beach. On y fait du beachvolley (Roro il ADDDOOOORRRE ça), et quand on y va de façon nocturne on y fait un feu…

ete-a-vancouver 5122 jusqu’à ce que des gentils policiers en quad débarquent et nous tendent des outils en plastique type sceau rétractable pour prendre de l’eau dans la mer et éteindre le feu.

Pour revenir vite fait au volley, c’est sympa car il y a ce qu’on appelle meetup, un web site qui permet de regrouper plein de gens voulant faire la même chose… tricot, promenade de chien, et aussi beachvolley… du coup il y a souvent 6 terrains d’installés et ça joue plutôt bien.

Je me rappelle encore de ce samedi ou j’ai joué 2 heures de sandball le matin et 4 heures de beachvolley l’après midi… (comme quoi le genou tient bien !!)

Vancouver ces derniers temps vit aussi au rythme de la coupe du monde… les bars sur commercial drive vibrent au son des vuvuzélas et la rue prends des couleurs italiennes et brésiliennes le plus souvent.

Au début de la coupe, certains bars étaient ouverts à 4h du mat pour accueillir les furieux vancouverites soutenant leur pays d’origine.

Oui, ces derniers temps la mode vestimentaire c’est foot pour la plupart et short ultra-court (à la londonienne) genre t’as pas vu qu’il y avait un short… pour le plus grand plaisir de mes yeux (aïe, non pas taper Céline)

Petite anecdote aussi, je crois que les odeurs souvenirs pour nous à Vancouver seront la bouffe et le cannabis !! odeurs qu’on retrouve  partout.

Enfin, comme vous l’aviez deviné, depuis un mois je suis cuistot dans un café style français cote d’azur avec un carrelage magnifique.

Je ne m’étendrais pas  là-dessus car j’y suis déjà de 7h à 14h. Je me remettrais en recherche semi active d’ici mi-août afin de trouver un boulot dans un bureau et retrouver mon business vocabulaire. Pour Céline, ça sens bon l’embauche qui pique mais ça, je lui laisse la primeur de vous le raconter.

Publié dans On y est!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou Roro,<br /> Tu as l'air de vivre une petite vie bien sympa ! ça me fait bien plaisir pour vous deux !<br /> A tout bientôt :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vive l'été, ces températures me manquent (en France, il fait bien trop chaud!!)...<br /> <br /> <br />
Répondre